Le prix de l’innovation à Batimat pour Arteck

« Émanation du groupe Lallemant dont le siège est à Is-en-Bassigny, la société Arteck a reçu, lors du dernier Batimat à Paris, le prix de l’Innovation pour le développement du concept Respir®️ dans la fabrication de maison à ossature bois. »

« …Le principe est de proposer des murs avec trois atouts primordiaux.

Le premier est une qualité thermique, grâce à un grand pouvoir isolant et un déphasage d’environ 12 heures Le mur stocke de l’énergie la journée et la restitue la nuit, pour un confort optimal.

Une qualité acoustique, Respir®️ isole de manière extrêmement efficace des bruits extérieurs, même dans des environnements très sonores.

Et enfin un soin apporté à la qualité de l’air puisque Respir®️ est le premier système constructif bois à ne pas contenir de colle. Respirant, il laisse également transiter la vapeur d’eau produite à l’intérieur par les activités quotidiennes, vers l’extérieur de la maison. C’est ce concept qu’a récompensé le salon Batimat qui s’est tenu du 4 au 10 novembre à Villepinte en lui adressant le prix de l’Innovation. « Nous avons travaillé avec des organismes certificateurs en amont sur la technologie Respir®️. Nous avons créé une chaîne spécifique de fabrication à Is-en-Bassigny avec une quinzaine de personnes dédiées », souligne Gaël Lallemant, directeur d’Arteck. » (Le Journal de la Haute-Marne)

 

Cliquez ici pour lire l’article du Journal de la Haute Marne dans son intégralité