Nos engagements pour construire une maison de qualité, rapide, écologique, et passive

Confiance & exigence

Relation client

Faire construire sa maison est un acte important qui fait souvent partie d’un projet de vie; c’est pourquoi ARTECK place toujours l’humain au centre de ses préoccupations.

Nous portons donc une importance particulière au processus collaboratif que nous instaurons avec nos clients, en les impliquant dès le premier dessin. Nous sommes à l’écoute de vos envies et prenons le temps de réfléchir ensemble afin de concrétiser votre projet d’habitat en fonction de vos souhaits, des contraintes du terrain et de votre budget.

Qualité de service

Chez ARTECK, nous accompagnons nos clients et nous nous engageons auprès de nos partenaires avec sérieux et exigence.

Ces règles nous permettent, à vous et à nous, de faire de la signature du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) une formalité.

Innovation : RESPIR®

Technologie brevetée résultant de près de 3 années de recherche et de développement, notre mur RESPIR® est le composant essentiel de l’enveloppe de nos maisons.

RESPIR® est composé de trois couches distinctes d’ossature bois. Ce squelette de bois est lui-même rempli d’isolant en laine de bois, de densité et d’épaisseurs différentes. Cette structure particulière permet notamment d’assurer une isolation thermique et acoustique exceptionnelle, et ainsi de construire des maisons très performantes, voire passives.

Les 7 clés de l'enveloppe Respir®

Groupe 4

1 / Naturelle

RESPIR® est composé à 98% de bois massif et sous forme de laine isolante.

isolante

2 / Isolante

Extrêmement performant, RESPIR® atteint un R de 5,6 m².K/W et un déphasage de près de 12h.

saine

3 / Saine

RESPIR® ne comporte pas de panneaux émetteurs de composés organiques volatils, nocifs pour la santé.

solide

4 / Solide

RESPIR®, avec ses trois couches d’ossature, est plus résistant et ductile qu’un mur à ossature bois standard.

confortable

5 / Confortable

RESPIR® présente un excellent confort acoustique grâce à l’effet masse-ressort-masse.

rapide

6 / Rapide

Le montage d’une ossature RESPIR® s’effectue en seulement quelques jours et en toute sécurité.

francaise

7 / Française

L’enveloppe RESPIR® est fabriquée dans les ateliers de Haute-Marne à partir de bois français.

RESPIR® est dépourvu de panneau de contreventement de type OSB, responsable d’émission de composés organiques volatils (COV) nocifs.

Le bois que nous utilisons provient de forêts éco-gérées, françaises.

Écoconstruction

Le bois, un matériau aux talents multiples

Superbe matériau naturel, le bois est une ressource formidable qui permet de répondre aux enjeux présents et futurs.

Une conception durable

Bénéfique pour la planète, le climat, notre bien-être et celui de nos enfants, construire de manière durable et avec clairvoyance est pour ARTECK un impératif, une nécessité.

Ainsi, afin de respecter l’environnement sans renoncer au confort, la conception architecturale et technique des maisons ARTECK tire le meilleur parti de l’orientation, de l’ensoleillement, de la lumière naturelle et du régime climatique.

Vers la construction de maison passive

ARTECK propose des maisons à ossature bois très économes en énergie, dépassant nettement les objectifs de la RT2012 et déjà prêtes à répondre à ceux de la future RE2020.

Nous vous offrons la possibilité d’aller plus loin, en vous accompagnant dans l’obtention de labellisations spécifiques selon votre projet de construction, comme la Maison Passive (PASSIVHAUS), le label E+C- ou encore Bâtiment à Energie POSitive(BEPOS).


maison-passive

Rapidité

Un chantier éclair

Une fois le soubassement réalisé, l’assemblage de la structure et la mise hors d’eau et hors d’air d’une maison à ossature bois avec l’enveloppe RESPIR® peut être réalisée en moins de deux semaines. Les corps d’état techniques et de finitions peuvent alors immédiatement intervenir en toute sécurité, à l’abri des intempéries et des températures extrêmes.

Dormez sur vos deux oreilles

La préfabrication permet de maîtriser les risques et les aléas tout en travaillant de manière plus rigoureuse. Pas de mauvaise surprise, pas de problème et donc pas de retard : l’ensemble du processus, de l’élaboration du projet jusqu’à la livraison sur chantier est maîtrisé.

Maison traditionnelle (brique ou parpaing)

Maison à ossature bois ARTECK

Engagement local

Matériaux et professionnels locaux

Par souci de qualité et d’éthique, nous favorisons le plus possible les matériaux issus de filières françaises.

Chez ARTECK, nous apportons également un soin particulier au soutien des territoires où nous sommes présents. Depuis la conception jusqu’à la fabrication et la construction, nous créons des emplois directs et indirects et assurons un transfert de savoir-faire.

Nos murs RESPIR® à ossature bois, ainsi que les menuiseries extérieures en aluminium (portes, fenêtres) sont fabriqués dans notre usine à Is-en-Bassigny, en Haute-Marne.

D’autres éléments tels que les occultations en aluminium, les portes de garage et les portails sont fabriqués dans les autres ateliers du groupe Lallemant en Vendée, en Bretagne ou dans les Vosges.

Nos partenaires français assurent la fourniture de la plupart des autres éléments nécessaires pour la construction : tuiles en terre cuite, membrane d’étanchéité toiture, revêtement et garde-corps de terrasse, garde-corps, verrières, escaliers, équipements électriques, installations photovoltaïques…

Protection et confort

Une enveloppe active qui protège votre famille

Votre bien-être avant tout
Choisir ARTECK c’est faire le choix de vivre dans un environnement sain. Nous travaillons des matériaux naturels et durables afin de permettre de réduire au maximum les émissions de COV et de formaldéhydes en particulier.

Être au calme dans sa maison
L’importance de pollution sonore générée par nos villes est souvent sous-évaluée… et pourtant, en plus d’être gênant, le bruit est nocif pour la santé dans la durée. Il est donc important pour nos oreilles de retrouver le calme au sein de la maison.
Avec l’isolation en 3 couches de fibre de bois, les murs de la maison ARTECK absorbent les bruits de façon optimale et nettement mieux que les matériaux isolants traditionnels.

Patrimoine

Construire votre maison avec ARTECK, c’est choisir l’exigence non seulement dans la façon dans laquelle se déroule la construction mais également dans le choix des matériaux. C’est un gage de qualité pour préserver sa valeur.

Cette maison représentera un patrimoine immobilier et aussi un patrimoine affectif car elle sera le lieu des moments privilégiés avec votre famille, avec vos amis. Elle pourrait être le lieu de souvenirs sur plusieurs générations. Elle restera toujours dans l’air du temps car une maison bien construite dans tous les détails reste intemporelle.