ARTECK, PARTENAIRE MAJEUR DE BATIMAT EN 2019

Le 29 janvier dernier a eu lieu la conférence de presse du « Mondial du Bâtiment – l’observatoire à 360° des transformations du secteur ». Ce salon qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2019 à Paris-Nord Villepinte, est l’événement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction.

 

BATIMAT, qui occupe la plus grande partie de ce salon, souhaite dynamiser la filière bois non seulement en lui accordant une visibilité importante (2400 m2), mais également en confiant l’animation de l’espace « Construction Bois » à ARTECK sur 100m2.

 

ARTECK y construira une maison en bois à l’intérieur du salon, et assurera une animation pour démontrer son système constructif innovant RESPIR® tout au long du salon, aux 300 000 visiteurs venant de 157 pays. Cette animation sera une formidable opportunité pour montrer aux médias et aux visiteurs à quel point la filière bois, notamment à travers RESPIR®, peut contribuer à atteindre les objectifs 2020 et 2050 de développement durable, en termes d’écologie et de performances.

 

Les performances de RESPIR® s’inscrivent dans 2 des 8 grandes tendances que BATIMAT a identifiées :

– l’utilisation des solutions renouvelables et non-productrices de déchets : bois et stockage carbone, biosourcing et économie circulaire;

– la conception des modes constructifs à empreinte carbone réduite ou nulle.

 

Mais bien évidemment pour ARTECK, la qualité de vie des habitants est une critère tout aussi importante que l’écologie et le développement durable. Un air intérieur plus sain et une excellente performance acoustique placent RESPIR® au-dessus des ossatures bois classiques, et assurent la convoitise des clients qui cherchent le bien-être dans cette maison qui leur constitue une patrimoine durable.

 

ARTECK est l’implantation francilienne du groupe LALLEMANT, acteur majeur en France du secteur de la menuiserie et de l’occultation. Ensemble, leur objectif est de construire des maisons individuelles de qualité, en utilisant leur concept de maison RESPIR®. Le groupe LALLEMANT, quant à lui, propose et fabrique ce système constructif breveté pour les architectes, charpentiers et constructeurs.

 

Espérons que cette innovation contribue, de façon importante, à la (r)évolution de la filière bois, pour l’intérêt de chacun !

 

Le site de BATIMAT : https://www.batimat.com

BATIMAT, le blog : https://blog.batimat.com/