Interview d’Arteck sur la maison individuelle à ossature bois

En direct de Batimat 2019, l’émission de « La matinale de la construction bois », présentée par Stéphane Miget : Quelle innovation apporte RESPIR®️ dans la construction de maison individuelle à ossature bois ? Comment Arteck favorise la filière locale dans son sourcing de bois ? Par quels moyens Arteck et le fabricant Groupe Lallemant maîtrisent au maximum la qualité des produits finis ?

Réponses dans cette interview de Pierre Courivaud, ingénieur et architecte chez Arteck, tournée par les équipes de Bati Journal TV !

Arteck présente dans le salon un démonstrateur à grande échelle de maison individuelle à ossature bois. En effet, appelée « Maison zéro émission », cet habitat du futur présente plusieurs innovations. D’abord et avant tout, l’enveloppe RESPIR, une ossature bois à hautes performances, conçue à partir de matériaux biosourcés. Ensuite, la pompe à chaleur Li-Mithra, couplée à des panneaux hybrides. Enfin, le système NLP de chez Simonin, panneaux de toiture isolée longue portée.

Cette maison ne se résume pas à une exposition de différentes technologies. En effet, Arteck propose également une animation, chaque jour, à destination des visiteurs du salon: le montage et le démontage d’une partie de la maison. Spectaculaire, cette animation met en valeur le travail effectué sur les différents assemblages des éléments d’ossature!

 

Un événement organisé par les Éditions Les Halles et Batimat. Avec le soutien de France Bois Forêt, en partenariat avec Woodsurfer et « Pour moi, c’est le bois ».