La construction bas carbone RESPIR®, lauréate des Awards de l’Innovation

Décernés tous les deux ans à l’occasion du mondial du Bâtiment, les Awards de l’Innovation mettent en lumière les innovation. Cette année, le jury composé d’experts indépendants, de la presse professionnelle et d’organismes représentatifs de la profession ont choisi de récompenser RESPIR® : l’enveloppe à ossature bois triple épaisseur, solution idéale pour une construction bas carbone.

Une belle reconnaissance pour ARTECK et le groupe LALLEMANT de la part des professionnels de la construction. En effet, elle met en lumière la volonté de progresser nettement dans la durabilité et la qualité des produits de construction. Par ailleurs, elle montre une ambition réelle de viser la construction bas carbone, économe en énergie.

Vous pourrez retrouver RESPIR® grandeur nature à Batimat, dans la « Maison zéro émission » d’ARTECK (Hall 6 – Allée G – stand 149)! Chaque matin, un événement à ne pas manquer, avec une démonstration de montage de l’ossature en temps réel. Ainsi, le travail effectué sur les assemblages et l’ergonomie des éléments sera révélé, grâce au travail en direct des charpentiers. Après cela, la maison restera visitable de fond en comble.

Le salon Batimat se déroulera du 4 au 8 novembre prochain, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

 

interieur maison ossature bois arteck bas carbone

Le Moniteur parle de RESPIR et Awards de l’Innovation